book·booking·Chronique·Juno Publishing·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Read·Reading·Romance à suspense·Romance contemporaine

~ Bohème ~ KATHRYN NOLAN

*****************************************

Titre: Bohème

Auteur: Kathryn Nolan

Publication: Février 2021

Édition: Juno Publishing

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Romance à Suspense.

*****************************************

Deux âmes, attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique… La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad One s : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière. La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo, dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse. Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision…

mon avis

Une lecture qui est montée crescendo. Plus je tournais les pages plus l’intensité de l’histoire augmentait. Je découperai ce roman en deux parties. La première qui fut un peu longue et parfois agaçante et la deuxième qui fut torride et frustrante à la fois. Mais au final, j’ai passé un excellent moment de lecture dans une librairie très particulière.

J’ai fait la connaissance de Lucia et de Calvin. Deux êtres que tout oppose mais qui au final se ressemble bien plus qu’il ne le pense. Si Lucia est assurée et dynamique, Calvin lui est timide et réservé. Elle est une mannequin mondialement connue qui n’hésite pas à se mettre en avant de par son travail et ces réseaux sociaux. Il est le « Nerd »* pas excellence, solitaire, asocial et passionnée par des sujets intellectuels. Mais une passion va les réunir, la lecture et plus particulièrement la poésie. Ensemble, ils vont apprendre à se découvrir et je peux vous dire que leur façon bien à eux de le faire m’a donné très chaud plus d’une fois. Calvin est dominant et il sait parfaitement le cacher mais lorsqu’il se libère enfin dans les bras de Lucia, c’est explosif. À travers leur histoire, l’auteure aborde des sujets de société comme les ravages des réseaux sociaux sur notre vie, l’image que l’on veut renvoyer qui au final ne nous correspond pas, le besoin de plaire en dépit de tout, d’être parfait en toutes circonstances. Cette histoire est une très belle manière de nous faire réfléchir sur notre vie présente.

L’auteure a su créer un cadre et des lieux d’exception. J’ai adoré me balader entre les ranger de livre de la bibliothèque, me retrouver devant un bon feu de cheminée toujours entouré de livres ou tout simplement observer les lever du soleil sur une magnifique terrasse. Les personnages sont attachants et leur remise en question très touchante. Les émotions sont très agréables et l’alchimie présente entre Lucia et Calvin est absolument magnifique. Je regrette seulement que l’histoire ne soit devenue addictive que dans la deuxième partie du roman. Tout s’intensifie, une fois qu’ils cèdent à la tentation et même si je me suis vite douté de la fin, cela n’a rien enlevé à la beauté de la lecture.

Une histoire légère et agréable, un roman doux et épicé qui vous plongera dans un univers livresque passé et présent. Une lecture tout en émotion qui vous fera réfléchir sur ce qu’étaient vos rêves d’avant et votre vie actuelle. Laissez-vous porter par la bohème attitude et découvrez l’histoire de Lucia et Calvin.

*NERD: Un nerd est, dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, une personne solitaire, passionnée voire obnubilée par des sujets intellectuels abscons, peu attractifs, inapplicables ou fantasmatiques, et liés aux sciences (en général symboliques, comme les mathématiques, la physique ou la logique) et aux techniques — ou autres sujets inconnus aux yeux de tous. (source Wikipédia)



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s