Auto édition·avis·blog·blog littéraire·blogger·book·booking·Chronique·Dystopie·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Romance contemporaine

~ Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse ~ TESSA WOLF

*****************************************

Titre: Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse

Auteur: Tessa Wolf

Publication: Août 2018

Édition: Auto-Édition

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Dystopie.

*****************************************

Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.

Après cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l’un des 7 sentinelles chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

Ils se retrouvent à l’extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu’elle s’est construite va s’étioler au profit des sentiments qu’elle éprouvera pour son ami d’enfance, Aden.

Cependant, à l’extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.

Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?

mon avis

Un premier tome qui vient poser les bases. J’ai découvert un univers dystopique original. Un univers qui dès les premières pages m’a énormément intrigué et totalement happée.

L’histoire d’Ava et Aden est très complexe. Ava est une jeune femme « enfants ». Elle est bornée et obstinée. Mais ce qu’elle recherche surtout, c’est de l’attention, de l’amour et la liberté. Elle ressent le besoin de vivre sa vie comme elle l’entend et non comme on l’a décidé pour elle. Quand elle était enfant, c’était auprès d’Aden qu’elle trouvait tout ce dont elle avait besoin mais il est parti, la laissant seul. Lorsqu’elle le retrouve plusieurs années après. Elle découvre un jeune homme bien différent de l’adolescent de son enfance. Aden est un personnage très mystérieux. Il est attirant et sombre. Avec lui, on passe de l’envie à la colère. Son comportement cache bien des secrets qui je l’espère seront révélés dans le deuxième tome.

L’auteure a créé une dystopie très intrigante qui est remplie d’émotions et de sensations opposées. Il y a de nombreux rebondissements. Mais je trouve qu’il y a énormément de descriptions qui auraient mérités d’être plus approfondies à certains moments. De ce fait, j’ai eu du mal à suivre le rythme que l’auteure a imposé à son histoire. Je passais à la scène suivante sans avoir compris ce qui s’était passé juste avant.

Une histoire originale qui nous emmène dans un monde mystérieux. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de connaître la suite et de connaître ce que réserve l’auteure à Ava et Aden.



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.


LES LIVRES DE LA SÉRIE:



BONNE LECTURE

signature

Un commentaire sur “~ Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse ~ TESSA WOLF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s