book·booking·Butterfly Editions·Chronique·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Read·Reading·Romance contemporaine·romance de noël

~ Lovely Christmas ~ Amandine HALBA

*****************************************

Titre: Lovely Christmas

Auteur: Amandine HALBA

Publication: Novembre 2020

Édition: Butterfly Éditions

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Romance de Noël.

*****************************************

« Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent.  » Elsa n’avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d’année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy… Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension… et désir. Pour Elsa, c’est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l’aide d’Elsa. Cette dernière, perdue, n’a qu’une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle… et oublier sexy Maxence !

Et si la magie de Noël n’avait pas dit son dernier mot ?

mon avis

Lovely christmas est une romance de Noël pleine de douceur et d’amour. C’est sa couverture et son résumé qui m’ont tout de suite plu et je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. Cette histoire m’a paru très proche de la réalité mais elle a réussi malgré tout à me faire rêver et voyager.


Elsa et Maxence étaient faits pour se rencontrer. Ensemble, ils vont découvrir l’amour, le vrai et j’ai adoré les voir se poser mille questions pour ensuite apprendre à évoluer. Elsa est une jeune femme blessée qui a fui les problèmes et qui aujourd’hui doit les affronter. Elle m’a autant plu qu’agacé. Elle est beaucoup centrée sur ces problèmes et elle se plaint énormément. Heureusement pour nous, Maxence est un homme patient, aimant qui rêve que d’une chose, trouvé la perle rare et se construire une famille. Je l’ai trouvé extrêmement patient avec Elsa mais également attentionné. Cet homme a beaucoup de bonté en lui et c’est cela qui ressort vraiment dans cette romance de Noël. Les personnages secondaires ont une très grande place également. Ils apportent l’aspect réconfortant de la famille et un petit côté fraîcheur qui fait du bien au moral.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure mais maintenant s’est chose faite. Elle a su donner à son histoire un côté cocooning. Les émotions sont belles et bien présente. Par contre, j’aurais aimé un peu plus d’actions et d’événements surprenant afin de donner à cette histoire douce et légère, un petit côté épicé.


Un très bon moment de lecture. Dans cette romance de Noël, le pardon, la générosité et l’amour ont une place importante. Si vous recherchez une lecture touchante, légère et qui se lit facilement alors ne cherchez plus, vous venez de la trouver !



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.



Retrouvez toutes les Romances de Noël, en cliquant ci-dessous:



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s