Auto édition·avis·blog·blog littéraire·blogger·book·booking·Chronique·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Read·Reading·Romance contemporaine

~ Le Cartel, Tome 7: L’ Explosif ~ JULIE CHRISTOL

*****************************************

Titre: Le Cartel, Tome 7: L’ Explosif

Auteur: JULIE CHRISTOL

Publication: Novembre 2020

Édition: Auto-édition

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Romance à Suspense.

*****************************************

7# L’Explosif «La noirceur de mon âme se reflète dans les flammes» Artie :Pourquoi a-t-il fallu que je vienne au monde? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à être heureux? Lorsque June s’apprête à révéler son secret à mon frère, je ne trouve rien de mieux à faire que d’avouer ce qui me ronge moi aussi. Finalement, je n’ai plus rien à perdre aujourd’hui, plus rien n’a de saveur. Je n’ai aucun moment de répit hormis ceux pendant lesquels je m’inflige bien pire que ce que mon père nous a fait subir. Avoir mal est la seule chose qui me permet de me sentir vivant. Mais pour encore combien de temps? Les révélations, les secrets, les doutes, les inattendus, j’ignore si Le Cartel y survivra et je m’en tape. Je veux seulement trouver la paix et elle se trouve peut-être au bout du chemin, là où je ne ressentirai plus rien. Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.

mon avis

Tout comme son titre, ce roman est explosif. Il a fait voler mon cœur en morceaux. Les pages se sont enchaînées et je n’ai repris mon souffle qu’une fois le livre refermé. J’ai vécu les montagnes russes émotionnelles et qu’est-ce que j’ai aimé ça. Ce septième tome ne fait pas exception au reste de la série et c’est donc un beau coup de cœur pour moi.

Dans cet opus, l’histoire d’Artie se déroule en même temps que toutes les autres histoires. Chaque personnage a une mission bien définie et j’ai adoré suivre chacun d’entre eux. Tout d’abord, parlons d’Artie, bien évidemment. Je l’ai vu sombré dans ces tourments durant six tomes mais ce que l’auteure m’a révélé dans ce roman m’a bouleversé. Cet homme est brisé par un passé douloureux. Il s’est fermé à toutes sortes de sentiments et de douleurs. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Ce qu’il va lui arrivé était le point final de ce qu’il attendait depuis longtemps. Certains passages m’ont arraché le cœur pour cet homme brisé. C’était dur, brutal et tellement triste mais j’ai survécu. J’ai adoré connaitre la suite des aventures de Jude et Davy. La réaction de Davy ne m’a pas étonné mais je dois avouer que j’ai voulu le secouer plus d’une fois. Les choses continuent d’avancer également pour Andy et j’ai hâte de savoir comment l’histoire avec son père va se terminer. Mon cher Titus, j’espère que dans le dernier tome, tu auras eu ce que tu espères avec ta belle. Et enfin, Cole, mais c’est quoi toute cette histoire. Je n’ai pas tout compris et j’ai donc hâte de tout savoir dans le huitième tome qui t’est consacré.

L’auteure m’a totalement surpris avec ce septième tome. Il est axé sur la suite des aventures de notre cartel favoris. Il est rempli d’émotions brutes et fortes. Il est touchant et poignant. Cette histoire est comme les autres tomes de la série très intense et addictive. Le cartel est devenu ma famille livresque de cœur.

Cette lecture a été comme je l’espérais, intense, pleine de rebondissements, de sentiments puissants et de sensations fortes. Un roman qui nous amène doucement vers le dénouement de cette belle série qu’est le Cartel. Les histoires de chacun arrivent à leurs fins et j’ai hâte de lire le huitième tome afin de connaître ce que Julie Christol réserve comme final, à chaque membre du cartel.



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.


LES LIVRES DE LA SÉRIE:



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s