book·booking·Chronique·JDH éditions·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Read·Reading·Romance contemporaine·romance de noël

~ Les chocolats ne fondent pas à Noël, les cœurs oui! ~

*****************************************

Titre: Les chocolats ne fondent pas à Noël, les cœurs oui!

Auteures: Clora Fontaine, Zéa Marshall, Jessica Motron, Bella Doré, Mickaële Eloy, M-C Catuogno, Agnès Brown, Nathalie Sambat.

Publication: Novembre 2020

Édition: JDH Éditions

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Romance de Noël.

*****************************************

Noël peut être catastrophique, romantique, tendre, drôle, cocasse… mais Noël conserve toujours sa magie…

Prenez une pincée de personnages ne croyant plus en l’amour ou en Noël, qu’ils soient dentiste, vétérinaire ou working girl… Ajoutez-y une dose de situations rocambolesques, de contre temps ou de quiproquos. Agrémentez de décors enneigés. Saupoudrez le tout d’un peu de magie de Noël, et qui sait l’amour s’invitera peut-être au pied du sapin…

C’est la recette que ces auteures ont suivie à la lettre pour vous concocter ce florilège de huit histoires inédites. Un concentré de romances et d’émotions, à déguster sans modération. Un chocolat chaud légèrement parfumé à la cannelle dans la main, pour se mettre encore plus dans l’ambiance.

Savourez chaque histoire comme une gourmandise et laissez fondre vos cœurs.

mon avis

« Les Chocolats ne fondent pas à Noël, les cœurs oui ! » est le parfait livre de chevet pour accompagner vos soirées de décembre. À l’approche des fêtes de fin d’année, rien de mieux qu’un recueil de huit histoires de Noël pour se plonger dans cette ambiance festive, pleine d’amour et de générosité. Je n’avais encore jamais lu de livre regroupant de nombreuses romances de Noël mais j’ai adoré cette expérience et je la retenterai avec beaucoup de plaisir.

Un Noël inattendu : une nouvelle qui démontre que les premières impressions et les préjugés peuvent parfois nous faire passer à côté de personne exceptionnelle. Il faut ouvrir son cœur. C’est également une nouvelle touchante par l’histoire passée de Déborah et Jonas. La vie ne les a pas épargné mais ils se sont battus chacun à leurs manières. Heureusement la magie de Noël a fait ce qu’il faut et tout se termine en beauté pour cette belle famille. Un bon moment de lecture.

Je refuse de fêter Noël : l’intrigue du messager de Noël secret est vraiment une idée originale. Les émotions montent crescendos tout du long . C’est un vrai manège émotionnel. Je l’ai dévoré et je l’ai adoré du début à la fin. Cette romance de Noël a tout d’une grande. J’aurais aimé qu’elle ne s’arrête jamais. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Sarah et son messager secret. La magie de Noël est plus que jamais présente. Cette histoire est donc parfaite pour les addictes de romances de Noël.

La gauche porte bonheur : une excellente lecture qui m’a conquise. Le père Noël m’a charmé et Jemma m’a ému. Leur rencontre était hilarante et les pics verbaux qui ont suivit, m’ont énormément plu. Une très belle romance de Noël avec son lot d’émotion, d’humour et d’amour. Le combo parfait pour passer un très bon moment de lecture.

Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau : une histoire tellement belle et touchante. Ce qu’on vécut Noah et Céleste est affreux mais quand la vie vous offre une seconde chance, il faut la saisir. La petite Luna a touché mon cœur par sa joie de vivre, sa tendresse et par son besoin d’avoir un papa. Même si c’est un thème récurrent en romance, je peux vous certifier que cette courte histoire est malgré tout surprenante, touchante et émouvante.

Un Noël plein de surprises : une jolie histoire qui me laisse un goût de rapidité. Au début, les explications sur le métier d’Hélène et sur sa vie prennent du temps et puis une fois que les choses se gâtent un peu, tout va trop vite. On se revoit, on se dispute, on s’aime et hop, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. C’est rapide, trop rapide. C’est dommage car l’histoire même courte aurait pu être touchante et prenante.

La boule à Neige de Noël : Je n’ai pas du tout apprécié comment l’auteure a écrit son histoire. On passe d’une scène à l’autre alors que certaines ne sont pas finies. C’est rapide et lent à la fois. J’ai eu comme l’impression que l’auteure avait écrit plein de morceaux d’histoires et qu’elle les avait ajouté entre eux. Ce qui fait que parfois, il n’y a aucun rapport entre les scènes qui se suivent. Bref, cette histoire n’était vraiment pas faite pour moi. Je n’ai pas accroché au style d’écriture de l’auteure.

Les yeux de l’amour : une très belle romance qui m’a touché en plein cœur. Cette histoire aborde des sujets émouvants comme les enfants orphelins et le handicap. La magie de Noël est vraiment bien présente et cette romance a vraiment tout ce qu’il faut d’une romance de Noël. Je suis conquise par cette histoire.

Cinq Noël trop tôt : une romance de Noël addictive. J’ai été absorbé par cette histoire du début à la fin. C’est intense et émotionnellement fort. Mon cœur a réalisé les montagnes russes. J’ai ressenti une multitude d’émotions. Une histoire touchante avec un amour véritable. Je suis totalement conquise.

Vous l’aurez compris «  Les chocolats ne fondent pas à Noël, les cœurs oui ! » est une lecture qui fait du bien au moral et qui éveille en nous l’esprit et la magie de Noël. Toutes ces nouvelles seront vous redonner le sourire. À lire d’urgence, au coin du feu, avec un chocolat chaud et un bon plaid ou dans votre lit bien au chaud, à vous de choisir !



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.



Retrouvez toutes les Romances de Noël, en cliquant ci-dessous:



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s