Alter Real·book·booking·Chronique·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Read·Reading·Romance contemporaine

~ No Way ~ CÉLINE JEANNE

*****************************************

Titre: No Way

Auteur: Céline Jeanne

Publication: Septembre 2020

Édition: Éditions Alter Real

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine.

*****************************************

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien…

Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.

Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.

Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que…

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais…

mon avis

Un livre qui m’a été conseillé par de nombreuses personnes. J’ai donc finit par les écouter et me lancer dans cette nouvelle lecture et pour tout vous dire, je ne regrette pas un seul instant car j’ai adoré cette histoire.

Téodora, Dante, Jaume, Sil…tout d’abord, je tiens à dire à l’auteure que j’adore l’originalité des prénoms qu’elle a utilisés, cela sort des sentiers battus. Que dire de Téodora, j’ai adoré ce petit bout de femme. Elle a un bon caractère, refuse d’être dans la lumière des projecteurs mais c’est surtout une battante. Sa relation avec son frère jumeau m’a beaucoup touché. Par contre, le jeu du chat et de la souris avec Dante m’a agacé au plus haut point. J’ai eu envie plus d’une fois de la secouer. Bon je comprends également ces réticences mais mince pour être avec un homme comme Dante, on oublie tout et on fonce!

Ahhh Dante, tu as conquis mon cœur. Malgré ce que tu as vécu, tu t’es battus pour réaliser ton rêve enfin « votre rêve » et j’ai trouvé cela très touchant. Tu es mon super héros. Pour ma part, le déguisement de Thor serait parfait 😉. Vous vous demandez sûrement de quoi je parle…il vous faut lire le livre pour savoir exactement et je suis sur que vous allez adorer ces passages, faites moi confiance.

L’auteure a su traiter différents sujets à travers son récit et a su décrire l’univers du sport comme il faut sans que cela prenne le dessus. Les émotions sont bien présentes. Les personnages secondaires sont tout autant attachants que les principaux. Le petit plus qui m’a séduit, c’est le thème du football que je ne retrouve pas souvent dans les livres alors que j’adore regarder un bon match avec mon mari (vous l’aurez compris, il est un grand fan de football 😁).

Bref, un roman que j’ai dévoré en une journée tellement je me suis laissée happer par l’histoire. J’ai adoré voyager en Espagne et j’espère avoir un spin-off sur deux autres personnages du livre? Petite question que je pose à l’auteure bien sûr. Je ne peux que vous conseiller cette lecture simple et agréable sur le monde du football…pour ma part, c’est un match gagné 5-5, une excellente lecture!!!



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s