Black Ink Editions·book·booking·Chronique·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Romance contemporaine

~ Bad Trip en AlaskaL ~ EMMA LANDAS

Titre: Bad Trip en AlaskaL

Auteur: Emma Landas

Publication: Mai 2020

Edition: Black Ink Editions

———————————————————————

Acheter sur Amazon

Acheter sur FNAC

mon avis

Je n’ai pas pour habitude de commencer mes avis comme ceci mais je me dois de vous dire avant toute chose, que ce livre, que je viens de terminer de lire, est une pépite. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce nouvel opus d’Emma Landas.

L’histoire de Meghan et de Kal est vraiment à part mais tellement vrai. Elle chamboule tout sur son passage comme une tempête de neige. L’histoire s’impose doucement au fil des pages et c’est ce qui fait monter les émotions crescendos. Meghan est une battante et dès le départ, je me suis attaché à ce petit bout de femme. Quant à Kal, que dire, je ne sais pas par où commencer pour exprimer tout ce que je ressens pour ce personnage. Il m’a touché au plus profond de mon être. J’ai souffert tellement pour lui. J’avais ce besoin de lui prendre sa douleur et sa culpabilité afin de l’aider à revivre car cet homme le mérite plus que quiconque. Ces deux êtres que tout semble séparé vont nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses et que derrière une femme à talon peut se cacher une véritable rebelle de la nature. Tout comme derrière un « ours mal léché » peut se cacher un homme au cœur tendre. Je suis passée du rire aux larmes pendant toute ma lecture, ce livre regorge d’émotions fortes et tellement puissantes que mon cœur va avoir du mal à se remettre mais c’est surtout ma tête qui va avoir du mal à oublier mon « AlasKAL ».

Emma Landas a su décrire à la perfection chaque détail de son histoire et j’ai eu la sensation d’être présente en Alaska et de faire partie du voyage. Tous les personnages principaux et secondaires ont une place importante dans ce livre et j’ai eu cette impression de faire partie d’une grande famille. Cette auteure a une écriture vraiment addictive, elle m’a complètement attrapé dans ses filets et c’est avec plaisir que je lirais d’autres de ces œuvres.

J’ai eu un véritable coup de cœur littéraire pour ce livre. L’amour est très présent dans cet opus et sous bien des formes mais cette histoire nous livre surtout une grande leçon d’humanité et nous rappelle que la vie peut être cruelle mais tout aussi belle quand on prend le temps de bien analyser les choses. Alors ne vous fermer pas aux premières douleurs, prenez le temps d’avoir mal car c’est naturel mais après redresser les épaules et affronter ce que la vie vous propose de nouveau, cela en vaut la peine. Il vous suffit de lire l’histoire de KAL et vous comprendrez!!!

BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s