avis·blog·blog littéraire·blogger·book·booking·Chronique·hugo roman·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Romance contemporaine

~ Elements, Tome 3 : The Silent Waters ~ Brittainy C. Cherry

*****************************************

Titre: Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Auteur: BRITTAINY C.CHERRY

Publication: Juin 2017

Édition: Hugo Roman  

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Romance Dramatique.

*****************************************

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.

J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

mon avis

Dès le départ, j’ai su que cette histoire allait être un véritable coup de cœur. Ce roman fait partie de ces livres que l’on n’a pas envie de lâcher avant la fin de l’histoire.

L’histoire de Maggie et Brooks est surprenante. Dès le début, on s’attache à ces personnages. On ne peut pas trop parler de ce qu’ils vont vivre sans forcément dévoiler l’histoire. Alors je vais vous parler de ce que j’ai ressenti. Je suis tombée amoureuse de Brooks en même temps que Maggie et j’ai souffert avec elle. Maggie May est juste quelqu’un que la vie n’a pas épargné mais malgré tout elle a su me montrer ce que sait d’aimer quelqu’un d’un amour tellement sincère que l’être aimé passe avant tout même soi. Et Brooks, cet homme est vraiment parfait. Si je devais décrire cette histoire en un mot, je dirais « Amour ». Oui, dans ce livre, l’amour est décrit de bien des façons: vouloir sauver l’autre, vouloir prendre sa douleur, vouloir le laisser vivre, être juste présent pour l’autre…après cette lecture, on voit la vie d’une autre façon, croyez moi!

L’auteure a su créer une histoire bouleversante. On ressent les émotions avec une telle puissance que l’on ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. Le sujet traité est profond et touchant. Comme à chaque fois, les personnages secondaires ont une place importante et on s’attache énormément à eux.

Ce livre m’a véritablement marqué. Je pense m’en souvenir longtemps même très longtemps. Tout y est intense et mon cœur va avoir du mal à s’en remettre. Mais ce que je retiens surtout de ce livre, c’est cette phrase qui revient souvent et qui est tellement parfaite:  » ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde ». Foncez lire ce livre, il vaut vraiment le détour!



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.


LES LIVRES DE LA SÉRIE:



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s