avis·Black Ink Editions·blog·blog littéraire·blogger·book·booking·Chronique·lecture·lecture new romance·lire·livre·livre new romance·New romance·Romance contemporaine

~ Esme, Tome 1 ~FARAH ANAH

*****************************************

Titre: Esme, Tome 1

Auteur: FARAH ANAH

Publication: Septembre 2019

Édition: Black ink editions   

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine

*****************************************

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

mon avis

Ces derniers temps, tout le monde parlent de ce roman sur les réseaux sociaux. C’est donc avec une grande curiosité que je me suis lancée dans ma lecture. Et je dois vous dire, qu’après lecture de ce premier tome, je comprends mieux pourquoi ce livre a fait parler de lui. Cette histoire est complètement stupéfiante, déchirante, elle m’a rendu folle mais qu’est-ce que j’ai aimé ça.

L’histoire d’Esme et Abain commence à l’enfance. L’auteur nous livre leur rencontre. C’est touchant de voir nos personnages à un âge pur et innocent mais Esme et Abain sont entourés de noirceurs, de mauvaises personnes. Ensemble, ils tiennent le coup mais rien n’est simple. J’ai trouvé leur relation très fusionnelle. Je me suis rapidement attaché à ses personnages et leurs histoires. Je ne saurai vous décrire toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de ma lecture. L’auteure s’est amusé avec mon cœur et elle me la rendu en lambeaux à la fin de ce premier tome.

Farah Anah a su mener son intrigue à la perfection.L’histoire est touchante et prenante. L’histoire alterne entre le présent et le passé. On apprend progressivement à découvrir le pourquoi du comment des sentiments d’Esme. J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure. Elle s’est comment retransmettre les émotions à travers de simples mots, bravo à elle.

Une intrigue du tonnerre. Une histoire émotionnellement forte qui sera vous toucher et vous frustrez au plus haut point. Des personnages attachants à souhait. Et pour finir, un final de ce premier tome des plus déroutants. Petit conseil, munissez-vous du deuxième tome en même temps que le premier cela vous évitera la frustration que j’ai connue.



Certains liens peuvent ne plus fonctionner avec le temps, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. De mon côté, j’essayerai de vérifier les liens le plus souvent possible. Merci de votre compréhension.


LES LIVRES DE LA SÉRIE:



BONNE LECTURE

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s